Bienvenue dans Anti-Blanchiment, l'outil qui vous aide à accomplir vos obligations dans le cadre de la loi anti-blanchiment.

Anti-Blanchiment: Questions fréquentes

Cette page donne au collaborateur d'agence un aperçu de toutes les modifications au niveau des contacts et des transactions. De cette manière, il apparaît clairement au collaborateur d’agence s’il peut poursuivre avec un contact ou si une transaction a été clôturée.

Le responsable anti-blanchiment peut consulter les mêmes informations mais il dispose, en plus, d’un important aperçu de toutes les déclarations qui lui sont adressées et pour lesquelles il doit agir.

Sur la page "Déclarations" à l’attention du collaborateur d'agence, une ligne du temps indique chronologiquement quelles actions ont été posées et par quelle(s) personne(s).

Il est donc très facile, pour le collaborateur d’agence, de suivre sur cette page les éventuelles  modifications de ses contacts ou transactions.

Le responsable anti-blanchiment est identifié au moyen d’un cercle bleu entourant sa photo.
Lorsqu’une déclaration est faite à la CTIF*, elle est indiquée avec une flèche.

Les actions qui doivent encore être posées par le responsable anti-blanchiment sont indiquées sur la page "Déclarations".

 Sur cette page, le responsable anti-blanchiment peut donc voir rapidement pour quels profils de risque et transactions il doit encore prendre une décision ou bien attendre une action de la CTIF*.


*En raison d'un changement au sein de la CFI/CTIF, les déclarations ne seront plus automatiquement envoyées à partir du 01/10/2024. Vous pourrez télécharger un fichier via l'outil AWW que vous devrez ensuite soumettre vous-même via le portail goAML de la CFI/CTIF. Un plan étape par étape sera également mis à votre disposition dans l'outil AWW pour vous guider dans la soumission.


Patientez... En cours de chargement.
Veuillez ne pas recharger la page.

Besoin d'aide?

Consultez les questions fréquentes ou contactez-nous