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Anti-Blanchiment: Questions fréquentes

"Contact" est le terme utilisé pour désigner chaque partie avec qui vous avez été en contact.
Vous devez créer un contact pour chaque partie à une transaction, personne ou organisation.

Quand vous créez une organisation comme contact, vous devez aussi indiquer qui en sont les "mandataires" et les "bénéficiaires".

Un "mandataire" est le mandataire de l'organisation.

Le "bénéficiaire" d'une organisation est la (les) personne(s) physique(s) ou morale(s) qui possède(nt) une part de plus de 25% dans l'organisation.

Si les informations du tiers introducteur d'affaires sont considérées comme suffisantes, il se peut que les mandataires et les bénéficiaires ne doivent pas être indiqués.

Quand un contact est complétement introduit, vous devez calculer le "profil de risque" de ce contact.

En fonction du rôle joué par votre contact dans la transaction, le profil de risque est calculé soit comme vendeur, soit comme acheteur.
Le profil de risque indique si une vigilance accrue est nécessaire ou pas.

Pour plus d’informations sur le profil de risque, consultez "Un profil de risque, qu’est-ce que c’est?".

Le "bénéficiaire effectif" est le bénéficiaire d'un contact personnel, lorsque ce contact personnel n'intervient pas pour son propre compte.

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